Accueil de professeurs japonais l'Université Aoyama Gakuin Continue

MOBILITÉS INTERNATIONALES DE CRÉDITS : L’ACCUEIL DE PROFESSEURS JAPONAIS DE L’UNIVERSITÉ AOYAMA GAKUIN CONTINUE

En mars, la Faculté des Sciences de l’UJM a offert à ses étudiants du Master international 3DMT (3D Multimedia Technology) la possibilité de bénéficier d’enseignements en « Human computer interaction » (Interaction homme-machine) dispensés par le Prof. Anna YOKOKUBO et en « Computer vision » (Vision par ordinateur) donnés par le Prof. Naoshi KANEKO. Pendant les 5 jours de leur séjour, les enseignants ont pu également découvrir le système éducatif français tout en développant leur expérience en enseignement à l’international. Ils ont d’ailleurs été impressionnés par le niveau des étudiants de 3DMT.

Ces visites ont été l’occasion de discuter, avec leurs collègues de la Facultés des Sciences, des opportunités de collaborations dans le domaine de la recherche entre les deux établissements.

Ces mobilités d’enseignements s’inscrivent dans le cadre du financement Erasmus+ « Mobilités internationales de Crédits », pour lesquelles l’UJM bénéficie d’une subvention européenne afin de mettre en place des mobilités de personnel (enseignants, administratifs), d’étudiants et même de stagiaires.

Le Professeur Naoshi KANEKO pendant son cours en Computer vision « Methods and practice using OpenCV »

Le Professeur Anna YOKOKUBO dispensant des enseignements en Human computer interaction « Creating games and appes with Enchant.js »

Publié le 2 juillet 2019