Staff training à Grenade

STAFF TRAINING WEEK À L’UNIVERSITÉ DE GRENADE

Du 6 au 10 mai 2019, l’Université de Grenade (Espagne) organisait sa 14ème Staff Training Week, invitant ses partenaires internationaux à se former sur divers sujets ayant trait au monde universitaire, en particulier les relations internationales.

Mme Marion SAGNARD, assistante en coopération internationale au Bureau d’Ingénierie de Projets de la Direction de l’International de l’UJM, a participé à cette semaine de formation. Cette participation a été soutenue financièrement par le programme Erasmus+. En effet, ce dernier finance les mobilités de formation du personnel des établissements d’enseignement supérieur, qu’il soit enseignant ou administratif.

De nombreux workshops étaient au programme : Mobilités Internationales de Crédits (MIC), mobilités entrantes et sortantes des étudiants, mobilité des doctorants, centres de services Euraxess, management de projets internationaux et de financements européens, stages Erasmus+, etc.

Ces séminaires ont permis de partager des savoir-faire et des bonnes pratiques entre les participants et d’échanger sur les expériences et sur les modes de gestion propres à chaque établissement. Ils ont été l’occasion de retrouver certains partenaires ou de créer un premier contact avec d’autres institutions potentiellement intéressées par une collaboration.

L’Université de Grenade est un partenaire historique de l’UJM. De nombreuses collaborations lient les deux établissements notamment dans le cadre du programme Erasmus+ (accords Erasmus ou Masters Mundus).

Plus récemment, l’UJM (avec d’autres partenaires de la future Université cible) et l’Université de Grenade se sont engagées au sein du projet d’Alliance Européenne « ARQUS » avec 5 autres partenaires européens : les Universités de Graz (Autriche), Leipzig (Allemagne), Padoue (Italie), Vilnius (Lituanie) et Bergen (Norvège).

160 participants du monde entier réunis devant l’Hospital Real, bâtiment du XVIème siècle, abritant aujourd’hui le Rectorat de l’Université de Grenade.

Pour en savoir plus sur la formation du personnel : IMOTION, Erasmus Staff Training

Publié le 2 juillet 2019