Témoignage de Dieter Mitsche

TÉMOIGNAGE DE DIETER MITSCHE, ENSEIGNANT À LA FACULTÉ DES SCIENCES ET TECHNIQUES, PARTI EN MOBILITÉ D’ENSEIGNEMENT GRÂCE AU PROGRAMME ERASMUS+

« J'ai passé la semaine du 18 au 23 février 2019 à l'université de Grenade. Mon contact sur place, Francisco Javier Alonso, m'a aidé à bien organiser mon séjour. Le lundi matin il est venu me chercher à mon hôtel et m’a accompagné à l'université pour me montrer les lieux et m’indiquer un bureau qui m’avait été réservé. J’ai ensuite rencontré Juan Eloy Ruiz, l’enseignant du cours de L2 que j'ai remplacé pendant mon séjour. Durant mon cours, j'ai expliqué la programmation dynamique à une vingtaine d’étudiants de L2 en statistiques. Le vendredi j'ai fait un séminaire autour des graphes aléatoires pour motiver les étudiants à participer à mon école d'été. Les étudiants étaient très agréables, très respectueux et ont aussi posé quelques questions. Cet enseignement à Grenade était une très belle expérience, que je suis prêt à renouveler. A titre institutionnel, mes deux collègues, Francisco Javier Alonso et Juan Eloy Ruiz , qui sont respectivement directeurs pour la mobilité des étudiants de licence et de doctorat, ont témoigné de l’intérêt qu’ils portaient à l’accord Erasmus+ entre l'université de Grenade et l'université Jean Monnet pour favoriser la mobilité des étudiants en licence et master ; et aussi à une possible cotutelle entre étudiants de doctorat des deux universités. J'espère que ma visite a ainsi aidé à renforcer les liens entre nos 2 universités. » Dieter Mitsche, enseignant à la Faculté des Sciences et Techniques.

Faculté des Sciences de Grenade

Publié le 2 juillet 2019