L'aide de la CAF (Caisse d'Allocations Familiales)

(sous réserve de modification de la législation française en cours)
Aide au logement de la CAF
Il est possible à Saint-Etienne, même si l'on est étudiant étranger, d'obtenir une Aide au Logement (A.L) versée par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF).
Pour cela vous devez rester au minimum trois mois dans la même résidence et ouvrir un compte dans une banque française pour les logements hors CLOUS.
Le dossier d'A.L sera à retirer et à remplir lors de votre arrivée au Pôle International et vous devrez le remettre ensuite directement à la CAF.
Si vous quittez votre logement en cours de mois, vous perdrez le bénéfice de l'allocation pour tout le mois concerné.

Pièces à joindre dans le dossier d'aide au logement
 1 justificatif d'état civil (photocopie de la carte d'identité ou passeport)

1 photocopie de votre carte d'étudiant à l'Université Jean Monnet

1 relevé d'identité bancaire (hors résidence Universitaire)