Kit de mobilité en Bilatéral (hors Erasmus+) 2019-2020

Vous trouverez, en téléchargement ci-dessous, les informations utiles ainsi que les documents à nous retourner selon les dates indiquées dans le calendrier.

DOCUMENT A LIRE ET/OU A TÉLÉCHARGER

- La brochure  « Les aides financières pour partir à l'étranger
- Le règlement des bourses régionales BRMIE
- Fiche récapitulative
- Calendrier  (Check list)

DOCUMENTS A IMPRIMER ET A NOUS RETOURNER

- Annexe I : Le contrat d'études
(learning agreement for studies)  (à imprimer en 2 exemplaires)

Pour vous aider à remplir les documents

- Liste des codes ISCED

IMPORTANT

• Il ne sera pas accusé réception de vos documents et  nous ne ferons pas de rappel.
  • Les dates limites d'envoi dépassées, vous ne pourrez plus postuler aux demandes d'aides financières.
  • Le service de la mobilité sortante de la Direction de l'International doit être tenu au courant de tout changement vous concernant (changement d'adresse, de courriel, de téléphone...) au risque d'être  pénalisé(e) sur le plan des aides financières.
  • L'inscription dans l'université d'accueil est obligatoire et elle est de votre responsabilité. Il est important de vous renseigner :
    • Sur les modalités d'inscription (inscription en ligne, dossier papier...) procédure courant mai
    • Sur les dates de rentrée
    • Sur les modalités d'hébergement (certaines universités proposent des logements à condition d'en faire la demande.)

Publié le 22 mars 2019

depart.international @ univ-st-etienne.fr