Kit de mobilité Erasmus+ 2020-2021

Certificat de présence unique UJM
Certificat final unique

POUR VOUS AIDER A REMPLIR LES DOCUMENTS

Instructions pour compléter le contrat d'études
Liste des codes ISCED
Liste des codes Erasmus+ des établissements partenaires de l'UJM

IMPORTANT

• Il ne sera pas accusé réception de vos documents et  nous ne ferons pas de rappel.
  • Les dates limites d'envoi dépassées, vous ne pourrez plus postuler aux demandes d'aides financières.
  • Le service de la mobilité sortante de la Direction de l'International doit être tenu au courant de tout changement vous concernant (changement d'adresse, de courriel, de téléphone...) au risque d'être  pénalisé(e) sur le plan des aides financières.
  • L'inscription dans l'université d'accueil est obligatoire et elle est de votre responsabilité. Il est important de vous renseigner :
    • Sur les modalités d'inscription (inscription en ligne, dossier papier...) procédure courant mai
    • Sur les dates de rentrée
    • Sur les modalités d'hébergement (certaines universités proposent des logements à condition d'en faire la demande.)