Kit de mobilité en Bilatéral (hors Erasmus+) 2016-2017

Vous trouverez, en téléchargement ci-dessous, les informations utiles ainsi que les documents à nous retourner selon les dates indiquées dans le calendrier.

DOCUMENT A LIRE ET/OU A TELECHARGER
La brochure  « Les aides financières pour partir à l'étranger »
Le règlement des bourses  « Explo'RA sup »
Fiche récapitulative
Calendrier (2 pages) (liste de vérification à cocher)

Pour vous aider à remplir les documents :
Liste des codes ISCED

DOCUMENTS A TELECHARGER ET A NOUS RETOURNER
- Annexe I : Le contrat d'études  (learning agreement for studies) (à imprimer en 2 exemplaires)
- DOC 1 : Le formulaire de candidature de l'étudiant ( fiche cartonnée saumon remise par le pôle international)

IMPORTANT

• Il ne sera pas accusé réception de vos documents et  nous ne ferons pas de rappel.
  • Les dates limites d'envoi dépassées, vous ne pourrez plus postuler aux demandes d'aides financières.
  • Le service de la mobilité sortante du Pôle International doit être tenu au courant de tout changement vous concernant (changement d'adresse, de courriel, de téléphone...) au risque d'être  pénalisé(e) sur le plan des aides financières.
  • L'inscription dans l'université d'accueil est obligatoire et elle est de votre responsabilité. Il est important de vous renseigner :
    • Sur les modalités d'inscription (inscription en ligne, dossier papier...) procédure courant mai
    • Sur les dates de rentrée
    • Sur les modalités d'hébergement (certaines universités proposent des logements à condition d'en faire la demande.)

Publié le 17 octobre 2016

depart.international @ univ-st-etienne.fr