Les stages à l'étranger

Certaines filières universitaires intègrent dans leur cursus une période de stage qui peut, sous certaines conditions, être effectuée à l'étranger.

Hors programme
Les étudiants peuvent trouver aides, conseils et renseignements auprès des différentes cellules de stage sur les sites Faculté des Sciences et Techniques , IUT de Saint-Etienne ou à Cap Avenir à la Maison de l'Université pour Tréfilerie.

Stages proposés par le ministère des Affaires étrangères (MAE)
Dans le cadre d'une convention passée entre l'Université Jean Monnet et le ministère des Affaires étrangères , il est possible d'effectuer des stages dans les postes diplomatiques, culturels, ... à l'étranger ou les services centraux du ministère.
Ces stages s'adressent plus particulièrement aux étudiants de Droit, de Sciences économiques, de LEA, d'Informatique, de Télécommunication ou d'écoles d'Ingénieurs.

Pour bénéficier de ce type de mobilité, il faut que la période de stage soit intégrée au cursus de l'étudiant.

Le stage est d'une durée minimum de 3 mois, mais peut être prolongé sur la décision du ministre des affaires étrangères.
Contact : Marie-Laure LAYAT