Les stages à l'étranger

Certaines filières universitaires intègrent dans leur cursus une période de stage qui peut, sous certaines conditions, être effectuée à l'étranger. Les étudiants peuvent trouver aides, conseils et renseignements  auprès de Cap Avenir à la Maison de l'Université.

STAGES PROPOSES PAR LE MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES  (MAE)

• Dans le cadre d'une convention passée entre l'Université Jean Monnet et le ministère des Affaires étrangères , il est possible d'effectuer des stages dans les postes diplomatiques, culturels, ... à l'étranger ou les services centraux du ministère.
  • Ces stages s'adressent plus particulièrement aux étudiants de Droit, de Sciences économiques, de LEA, d'Informatique, de Télécommunication ou d'écoles d'Ingénieurs.
  • Pour bénéficier de ce type de mobilité, il faut que la période de stage soit intégrée au cursus de l'étudiant.
  • Le stage est d'une durée minimum de 3 mois, mais peut être prolongé sur la décision du ministre des affaires étrangères.
  • Inscription obligatoire dans PStage

eric.perrichon @ univ-st-etienne.fr

QUELLES AIDES FINANCIÈRES DANS LE CADRE D'UN STAGE ?

Dans le cadre d'une mobilité de stage, obligatoire dans votre cursus,  vous pouvez déposer une demande de bourse auprès de la direction de l’internationale.
Pour la bourse explora et la bourse AMI suivre la procédure.
Pour la bourse Erasmus+ Stage, la procédure est différente. Cliquez ici pour la consulter.