Procédure de demande de bourses pour les mobilité de stage à l'étranger

Comment postuler à une bourse pour une mobilité de stage à l'étranger?La procédure par étapes

ÉTAPE 1

Informer la direction de l'international (bureau de la mobilité sortante) de votre projet

Vous devez venir au bureau de la mobilité nous faire part de votre projet de stage. A la suite de notre entretien, un e-mail détaillant la procédure vous sera envoyé.

ÉTAPE 2

Demande de validation

Toutes les mobilités d'étudiants à l'étranger dans le cadre d'un stage doivent faire l'objet d'une demande de validation auprès du fonctionnaire sécurité de l'UJM. Merci de faire le nécessaire.
Pour plus d'information sur ces validations : cliquez ici
Retrouvez le formulaire de déclaration

ÉTAPE 3

Pré-inscription en ligne

Se pré-inscrire en ligne via le lien internet qui vous sera donné dans l’e-mail précédemment envoyé. Complétez le formulaire et déposez les documents demandés. Suite à cette pré-inscription, validez le formulaire.

ÉTAPE 4

Le dossier de demande de bourse est alors enregistré. 

Vous devez créer et compléter votre dossier de bourse régionale avec les codes donnés à la fin de votre pré-inscription.

Il est conseillé de débuter sa demande de bourse 3 à 4 semaines avant le début du stage. Aucune demande ne peut être réalisée après le début du stage. 

La convention de stage de l'UJM signée par les 3 parties est obligatoire pour le paiement des bourses. Toutefois vous pouvez débuter vos démarches (et créer vos dossiers) avec une lettre d'intention à-en-tête de l'entreprise, signée, précisant les dates, le lieu et la rémunération du stage.  

Un dossier incomplet et/ou hors délais ne sera pas pris en charge par la direction de l'international.

 depart_international@univ-st-etienne.fr (depart.international @ univ-st-etienne.fr)

Publié le 11 janvier 2018