Etudiants internationaux en programme d'échange

Etudiants internationaux en programme d' echange

ATTENTION : cette procédure est réservée aux étudiants en programme d' échange.

Pour faire acte de candidature pour un séjour d' études à l' Université Jean Monnet, il faut :

• Vérifier auprès du Service des Relations Internationales de votre université d'origine l’ existence d' un accord bilatéral concernant votre discipline et votre niveau d' études avec notre établissement (Erasmus, hors Erasmus, ARQUS)

Pour plus d'informations, cliquer ici.

retrouvez tous les programmes dans le tableau ci - après : à venir

• Etre nommé officiellement comme étudiant en échange par votre Service des Relations Internationales,
  • Dès réception des nominations officielles, un mail sera adressé à chaque étudiant avec toutes les informations utiles (inscription en ligne...), depuis l'adresse ci-après : accueil-international @ univ-st-etienne.fr

Une fois l'inscription en ligne réalisée, le Contrat d' études / Learning Agreement sera à retourner complété et signé pour le 20 mai, dernier délai, pour un séjour à partir de septembre jusqu'en juin ou pour un séjour de septembre à janvier (un retour par mail est préférable).

Document utile : Contrat d'études / Learning Agreement

Université Jean Monnet
Direction de l'International
MAPI
21 Rue Denis Papin
42023 SAINT-ETIENNE CEDEX
FRANCE
accueil-international@univ-st-etienne.fr (accueil.international @ univ-st-etienne.fr)

Après validation du contrat d’études / Learning Agreement par l’ Université Jean Monnet, celui-ci sera adressé à l’étudiant par mail ainsi qu’à l’établissement partenaire.

Liens utiles :

Le service de la MAPI (Mission d'Accueil des Publics Internationaux) reste à la disposition des étudiants pour toute question relative à leur séjour (logement, titre de séjour, santé...).

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page : Accueil et accompagnement.