Etudiants internationaux en programme d'échange

Etudiants internationaux en programme d' echange

ATTENTION : cette procédure est réservée aux étudiants en programme d' échange.

Pour faire acte de candidature pour un séjour d' études à l' Université Jean Monnet, il faut :

• Vérifier auprès du Service des Relations Internationales de votre Université d'origine l’ existence d' un accord de mobilité
    d' études ou de stage  concernant votre discipline et votre niveau d' études avec notre établissement (Erasmus, hors Erasmus, ARQUS).
    Pour plus d'informations, cliquer ici.
  • Etre nominé officiellement comme étudiant en mobilité d' échange par le Service des Relations Internationales de votre établissement, via le formulaire qui a été transmis par E-mail,
  • Dès réception des nominations officielles, un E-mail sera adressé à chaque étudiant avec toutes les informations pratiques et utiles (lien pour l'inscription sur l'application Moveon, informations pour l'hébergement...), depuis l'adresse ci-après :
    accueil-international @ univ-st-etienne.fr

Une fois l'inscription réalisée et validée sur l'application Moveon, le contrat d'études / Learning Agreement sera adressé par nos soins au service de l' Université concerné pour vérification et signature.

Il sera ensuite retourné à l' étudiant(e) par E-mail, et le Coordinateur International / la Coordinatrice Internationale de son Université d' origine sera en copie du message.

Document utile : Contrat d'études / Learning Agreement

Liens utiles :

Le service de la MAPI (Mission d'Accueil des Publics Internationaux) reste à la disposition des étudiants pour toute question relative à leur séjour (logement, titre de séjour, santé...).

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page : Accueil et accompagnement.