Accords & Conventions à l'International

ACCORDS & CONVENTIONS A L'INTERNATIONAL

La Direction de l'International (DrI) facilite les relations internationales pour toutes les composantes de l'Université Jean Monnet (UJM). Elle joue également un rôle central dans la politique et les procédures de l'Université relative aux accords et conventions de coopération internationale. La DrI fournit une assistance à l'élaboration de tels accords et conventions et facilite le processus d'approbation au sein de l'Université au moyen d'une procédure des conventions à l'international. En savoir + (my UJM documents administratifs)

Les porteurs de projets de l'UJM intéressés pour initier une coopération internationale suivront les étapes suivantes:

  • Consulter la liste des conventions internationales actives* pour identifier les partenariats existants.
  • Consulter la procédure de circuit et de gestion des conventions de coopération internationales (disponible sur My UJM>Documents administratifs).
  • Informer le chargé de mission relations internationales de votre composante et soumettre votre projet au VP délégué aux Relations Internationales pour avis d'opportunité, via le responsable administratif de votre composante ou laboratoire.
  • Consulter les pré-requis de chaque type de convention internationale (échange, double-diplôme, co-diplômation, délocalisation, accord-cadre) et télécharger le modèle approprié à votre projet de coopération (My UJM > Documents administratifs).
  • Envoyer votre projet de convention pour étude au bureau d'Ingénierie de projets internationaux à ingenierie-formation-cooperation@univ-st-etienne.fr (ingenierie-formation-cooperation @ univ-st-etienne.fr)avant qu'il ne soit déposé dans e-conv. Un Rendez-vous de travail pourra vous être proposé pour un projet complexe.

  • Pour toute question, contactez nous par mail ou au 04 77 43 79 67/62

 *Hors accord Erasmus +

Contacts

ingenierie-formation-cooperation @ univ-st-etienne.fr