Des cours en anglais à l'IUT de Saint-Etienne

Pour attirer à Saint-Etienne autant d'étudiants étrangers que l’IUT en envoie (140 par an), l’IUT de Saint-Etienne a mis en place une offre de cours en langue anglaise. Deux Diplômes Universitaires « Green technology » et « international business » et une partie des cours de DUT, sont désormais dispensés dans la langue de Shakespeare.

A l'IUT de Saint-Etienne, nous envoyons des étudiants à l'étranger pendant le DUT, en stage ou en semestre, et après le DUT, pour une année d'étude. Pour leur offrir une palette importante de choix de destinations, nous avons multiplié les partenariats universitaires dans toute l'Europe, en Argentine, au Canada, en Australie (53 destinations possibles, de la Finlande à la Turquie en passant par Malte, l'Irlande, l'Estonie, la Russie...)

Pour attirer à Saint-Etienne autant d'étudiants étrangers que nous en envoyions (140 par an), il nous fallait une offre de cours de spécialité en langue anglaise. C'est chose faite avec deux Diplômes Universitaires « Green technology » et « international business » et une partie des cours de DUT, dispensés dans la langue de Shakespeare : des étudiants qui ne parlent pas français vont pouvoir venir passer 6 mois à Saint-Etienne en suivant cours, travaux dirigés, travaux pratiques, projets en anglais, dans des matières aussi diverses que l'écotoxicologie, la chimie, le marketing, l'électrotechnique, les TIC, etc. Parallèlement ils se familiariseront  avec la langue et la culture française en suivant des cours à l'université Jean Monnet (au CILEC).

Concilier des études de qualité, en anglais, dans une ville à taille humaine, un environnement géographique attractif, c'est désormais possible grâce à l'IUT de Saint-Etienne.

Plus de renseignements : http://www.iut.univ-st-etienne.fr/Degree-program-in-English.html

Contact : Service RI de l'IUT de Saint-Etienne 0477463315 ou par mail iutri @ univ-st-etienne.fr

Publié le 4 février 2014