Un drone à l’IUT de Saint-Etienne

Le département Génie Biologique Génie de l'Environnement de l'IUT a fait cette année l'acquisition d'un drone dédié à la cartographie qui va permettre au département et à ses étudiants d'enrichir les données environnementales sur lesquelles ils travaillent.

Une présentation de cet outil de pointe sera faite le jeudi 11 juin 2015 à 18h à la Maison de l'Université.

Le département Génie Biologique Génie de l'Environnement de l'IUT a fait cette année l'acquisition d'un drone dédié à la cartographie.

Ce nouvel outil d'acquisition d'images aériennes en très haute résolution, va permettre au département et à ses étudiants d'enrichir les données environnementales sur lesquelles ils travaillent. Véritable outil transdisciplinaire, il va permettre de mener à bien différentes études scientifiques, aussi bien en écologie appliquée, en hydrologie, qu'en gestion des risques naturels.

Cet avion permet en effet, à partir de photographies aériennes, de construire une banque d'image et des modèles de terrain en 3D. Evolutif, il permettra à terme de cartographier et de suivre l'activité de la végétation.

Une présentation de cet outil de pointe sera faite le jeudi 11 juin 2015 à 18h dans l'amphithéâtre de la Maison de l'Université, en partenariat avec la Mission de Culture Scientifique Technique et Industrielle de l'UJM.

Cette présentation est gratuite et ouverte à tous, venez nombreux !

Pour plus d'informations :
Damien FAYEAUX
Enseignant Géologie SIG / Télépilote UJM - Dpt GBGE