Dpt Mesures Physiques

Département Mesures Physiques

Le Technicien Supérieur Mesures Physiques est un technicien polyvalent spécialiste de l'instrumentation, de la mesure et du contrôle dans les domaines de la physique, de la chimie et des matériaux. Il peut intervenir sur tous les aspects de la chaîne de mesure (conception et choix des capteurs, électronique associée, mesures, traitement informatique et analyse des données) dans le cadre d'une démarche qualité. Sa formation multidisciplinaire, caractéristique de ce DUT, lui confère une grande adaptabilité professionnelle et lui ouvre des possibilités de poursuites d'études dans de nombreuses spécialités (physique, chimie, matériaux, informatique, électronique, optique...).

Diplôme Universitaire de Technologie DUT (BAC+2)
Mesures Physiques

Licences Professionnelles (BAC +3) par alternance
- Mécanique option Mesures et essais en acoustique et vibrations (AVTECH)
- Transformations industrielles option Production du vide et traitement sous vide des matériaux (TECHVIMAT) Inscriptions - Candidatures

Possibilités de VAE, d'alternance, de Contrat de Professionnalisation, de Congé Individuel de Formation, etc... en fonction des formations et des demandeurs. Contactez .

En alternance, l'admission n'est définitive qu'à la signature de la convention de formation avec l'entreprise d'accueil.

Organisation

Secrétariat : Joëlle BRUN
Secrétariat licences pro : Edmée BACHER
Ingénieur : Alain PIOT
Technicienne : Sophie DUFAUT
Technicien : David JACQUIN


ContactsDépartement Mesures Physiques

28, Avenue Léon Jouhaux

42023 SAINT-ETIENNE CEDEX 2

04 77 46 34 41
04 77 46 34 45
iutmph @ univ-st-etienne.fr
http://www.iut.univ-st-etienne.fr/Accueil-MPH.html