Inauguration de l'aire de musculation urbaine de Montreynaud ***

Inauguration de l'aire de musculation urbaine de Montreynaud

L'inauguration de l'aire de musculation urbaine de Montreynaud s'est déroulée le mercredi 7 octobre à 17h00 en présence du Maire de Saint Etienne et Président de Saint Etienne Métropole, du Préfet de la Loire et du représentant de la Région.

Alain Belli représentait le Laboratoire de Physiologie de l'Exercice (LPE) et Alain Blanc la mission de Culture Scientifique, Technique et Industrielle (CSTI), de l'Université de Saint-Etienne.
En effet sur cette aire des panneaux d'information, développés en partenariat avec le LPE et la CSTI, informent les utilisateurs sur leurs capacités physiques, sur les précautions à prendre lors des exercices physiques et les différents niveaux d'utilisations des postes de musculation. Lors de son discours, le Maire de la ville a salué l'action du LPE et de la CSTI de l'Université. Fort de cette première expérience, l'équipement d'autres aires d'activités physiques de la métropole stéphanoise est programmée.