Bilan sur Active ta forme au 01 semestre

Bilan sur Active ta forme au 1er semestre

A la rentrée 2019, le Service des Sports de l'Université a proposé une nouvelle activité aux étudiants : Active ta forme.

Cette activité a pour objectif de faire prendre conscience aux étudiants des bienfaits réguliers de la pratique sportive avec une alimentation équilibrée et saine. Le programme de cette activité est basée sur des tests d'efforts, de la pratique physique et des ateliers de cuisine menées par une diététicienne.

A la fin du premier semestre, un stage de deux jours a été organisé dans le Pilat. Un week-end a eu lieu à Marlhes afin de clôturer la 1ere édition du projet "Active ta forme". 15 étudiants étaient présents et encadrés par des enseignants du SUAPS. La médecine préventive et une diététicienne se sont également déplacées durant ces deux jours pour apporter des conseils aux étudiants. De la marche nordique et des cours de cuisine ont enrichis ce stage qui s'est déroulé dans une ambiance conviviale.

Cette première édition a remporté un vif succès auprès des étudiants ! En effet, au départ, nous avions 60 étudiants inscrits à cette activité. 20 places seulement étaient disponibles.

C'est une réelle réussite et satisfaction pour les participants et les encadrants ! Le projet est donc réitéré au 2nd semestre.