arts burlesques

L'UJM accueille et soutient le Festival des Arts Burlesques 2019

Maison de l'Université

La mission culture de l’Université Jean Monnet accueille pour la 16ème édition du festival des Arts Burlesques, 5 spectacles sur le campus Tréfilerie, dont un en co-production.

 


La salle de spectacles de la Maison de l’Université, située au 10 rue Tréfilerie est accessible à tous.

La billetterie en lien avec les spectacles accueillis est disponible sur le site web officiel  du Festival des Arts Burlesques.

Retrouvez la programmation complète du Festival des Arts Burlesques 2019 sur leur site officiel.

 

Finale du Tremplin des jeunes talents
Lundi 25 février à 20h00

Après les présélections du 2 février à St Chamond, venez découvrir les finalistes du tremplin des jeunes talents.

Entrée Libre

FABIEN OLICARD - « Singularité »
Mardi 26 février à 20h30

Fabien Olicard est un artiste très particulier : il est ce qu'on appelle un mentaliste. Il possède une mémoire hors du commun et a la capacité d'analyser le comportement des ses interlocuteurs, les micro-mouvements volontaires ou non, tout ce qui compose le langage non verbal. A travers son spectacle, il nous montre avec beaucoup d'humour comment il utilise ses connaissances.

Un spectacle innovant et surprenant.

Spectacle coproduit par l'UJM, Le personnel peut s'inscrire sur le lien suivant : FABIEN OLICARD

 

SANDRINE SARROCHE  - « La loi du talon »
Mercredi 27 février à 20h00

Dans son spectacle, Sandrine Sarroche nous embarque dans son parcours de provinciale à la conquête de Paris. En mêlant sketches, stand-up et chansons elle nous livre sa vision chic et choc de la vie. Tout y passe : les ados, les bobos, les bonobos et même le psy d’Anne Hidalgo.

C’est drôle, puissant, saignant mais toujours tendre.  
BILLETTERIE

AYMERIC LOMPRET - « Tant pis »
Jeudi 28 février à 20h00

Avec son style nonchalant et naïf, Aymeric Lompret revient sur scène avec un nouveau spectacle. Il a gardé l'esprit décalé et piquant de ses textes pour décrire le monde actuel, critiquer les gens qui l'entourent. Il ose rire de tout, du handicap à l'homosexualité, en passant par la politique. Parfois dérangeant, toujours drôle.

Un One Man Show férocement drôle !

BILLETTERIE

MARINA ROLLMAN - « Un spectacle drôle »
Vendredi 1er Mars à 20h30

Tout est dans le titre, le stand up de Marina Rollman est un spectacle drôle. Vous vous dites sûrement "elle est facile"... et vous n'avez pas tort ! Effectivement, elle était facile. Mais comment décrire autrement ce stand up ? C'est frais, intelligent, fin, jamais vulgaire, toujours bien écrit. Marina Rollman promène son regard plein d'ironie sur les absurdités et les incohérences de notre société, pour notre plus grand plaisir.

Un spectacle malicieux et décapant  !
BILLETTERIE