Baby face

CINE CLUB : "BABY FACE" Film d' Alfred E. Green (1933)

20h30

  • Maison de l'Université

Dans le cadre des évènements culturels de février proposés par l’Université Jean Monnet qui mettent Les femmes à l'honneur, découvrez le film "Baby face".

 

 

Baby Face nous raconte l’histoire de la bien-nommée Lily Powers, une jeune américaine qui quitte la pauvreté, sa région natale et part à la conquête d’une grande banque new-yorkaise. D’aventure en aventure, elle se sert des hommes pour progresser dans la hiérarchie de la grande entreprise.

Baby Face fait partie de ces films américains du début des années 30 particulièrement libres de ton, souvent crus, qui abordent frontalement des sujets tabous avant que le code Hays ne les interdise pendant près de quarante ans.

Il est important de voir Baby Face car il est le reflet d'une époque qui fut violemment balayée par le code de censure. On s'amuse – ou l'on s'offusque – de voir que de telles productions étaient possibles il y a plus de 80 ans !

 

ENTREE LIBRE

APPEL AUX CINEPHILES :
Les personnels et étudiants de l'UJM intéressés par l'animation du ciné club seront invités à partager leurs idées autour d'un verre à l'issue du film.