BLUES

SOIREE BLUESConcert

20 H 30

  • Maison de l'Université

Venez assister au concert de Blues organisé dans le cadre des Journées Art & Culture

Dans le cadre des JOURNÉES ART & CULTURE dans l'Enseignement Supérieur venez écouter les concerts :

  • HONEY HOOKER
  • EL JOSE AND THE HIBBIE BLUES

Honey Hooker

 

 C'est avant tout un jeune duo énergique ayant pour but de faire redécouvrir sur scène le blues originel tel qu'il fut joué lors de la première moitié du XXème siècle.

Depuis 3 ans Jean Chapelle et Louis Mezzasoma, diplômés de Musicologie, partagent la scène dans différentes formations stéphanoises (Blues'tif, Blues'tif & Joe) et proposent aujourd'hui d'interpréter standards et compositions de Blues, pour accrocher votre esprit et votre cœur dans des concerts où la température ne cesse de monter, notes à notes ...

 

El Jose & the hibbie blues :

 


El Jose est l'artiste même où l'expression "quand le blues vient te chercher il ne te lâche plus" est vérifiée !
Biberonné dès l'enfance par le blues rock de Stevie Ray Vaughan, El Jose est un musicien auto-ditacte.
Il produit son 1er EP "That's my way" en février 2012, puis afin de délivrer la flamme du blues qui brûle en lui, il forme dès l'été 2012 son groupe The Hibbie Blues afin d'écumer les scènes de la région Rhône-Alpes.

Ils s'enrichissent d'une solide expérience scénique, El Jose est même invité à jammer avec des bluesmen américains de renom tels que Toronzo Cannon, Carl Wyatt, Terry "Harmonica" Bean ou en faisant la 1ère partie de groupes ou artistes de la scène nationale comme Thomas Schoeffler Jr, French Blues Explosion et Gas Blues Band.

De ce parcours en résulte l'album "Give it Up" où El Jose and The Hibbie Blues distillent un blues qui oscille entre le Texas Blues et le Chicago Blues.
Enfin, à la suite d'une captation Live from Hall Blues Club, El Jose nous dévoile l'étendue de son talent et sa personnalité sous forme d'humilité pour cette musique blues, à qui il voue un véritable culte


Entrée libre
Réservation conseillée en cliquant sur le lien suivant : RESERVATIONS (culture @ univ-st-etienne.fr)