Concert-rencontre autour du compositeur Gluck

• Maison de l'Université

Venez découvrir ou redécouvrir le compositeur allemand Christoph Willibald Gluck lors d'un concert exceptionnel sous la direction de Julien Garde.

Connaissez-vous Gluck ? En dehors du fait qu'il était acariâtre et qu'il avait un bon coup de fourchette, Christoph Willibald Gluck demeure l'un des plus grands compositeurs d'opéra du xviiie siècle finissant, renversant tous les codes en place au profit d'une musique sensible et accessible à tous.

Le Grand chœur de Musicologie, les solistes Claire Nicolas et Quentin Desgeorges, et la pianiste Catherine Fuchs vous donnent rendez-vous le mardi 15 décembre à 20h30 à la Maison de l'Université pour un concert-rencontre autour du compositeur.

Des morceaux choisis seront chantés et surtout expliqués afin de partir à la rencontre d'un des artistes les plus malmenés de la fin de l'Ancien Régime.

Que vous soyez mélomane ou curieux musicalement, l'université Jean Monnet vous invite à cette soirée et vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Entrée Libre