EUROPEEN JAZZ NIGHT

« EUROPEAN JAZZ NIGHT »Soirée d’ouverture du 2ème FORUM JAZZ EUROPEEN en Auvergne Rhône-Alpes

19H00

Maison de l'Université

Ils viennent d’Estonie, d’Allemagne et d’Espagne. Ils font partie des jeunes artistes émergents sur la scène jazz de leurs pays respectifs. Ils vous proposent 3 concerts gratuits exceptionnels lors de la soirée d’ouverture du 2ème FORUM JAZZ EUROPÉEN en Auvergne Rhône-Alpes.

19h KIRKE KARJA QUARTET ( Estonie )

Kirke Karja est un groupe montant sur la scène Jazz estonienne qui a notamment remporté le prestigieux concours Estonian Young Jazz Talent en 2014. Son quatuor éponyme s’exprime à travers une musique mystérieusement belle, parfois sombre et intransigeante, parfois introspective, mais toujours avec une intensité convaincante. Les compositions de Karja sont marquées par un contraste entre des croquis d’humeur rapides et des histoires raffinées : les paysages sonores combinés avec des rythmes de conduite peuvent résister, tout à coup, à des solos mélodiquement élégants et énergisants lors de ce passionnant voyage d’écoute.
Avec Kirke KARJA (Piano), Kalle PILLI (Guitare), Martin-Eero Kõressaar (Contrebasse), Karl-Juhan LAANESAAR (Batterie).

 20h FLONGA ( Allemagne )

Non seulement Flonga offre un mélange unique d’influences musicales des Balkans, mais il combine aussi la tradition et la modernité. Les musiciens et étudiants de l’Université de Musique de Stuttgart s’inspirent dans cette musique des différentes régions du monde. Le résultat est un mélange spécial qui vous invite à écouter et à rêver, mais aussi à danser dès les premières notes, en oubliant la vie quotidienne.
Avec Valdis BIZUNS (Trompette), Hannes STOLLSTEIMER (Piano), Klemens FREGIN (Batterie), Snejana PRODANOVA (Contrebasse).

 

 21h NIM ( Espagne )

Les trois musiciens se sont rencontrés au conservatoire supérieur du Taller de Músics de Barcelone, où une relation amicale et musicale s’est rapidement établie. Leur conception similaire de la musique les a poussés à créer ce projet, avec un répertoire inspiré et repris des trios de jazz moderne tels que EST, The Bad Plus ou encore Aaron Parks Trio, ainsi que leurs propres compositions.
Avec Jofre FITÉ (Piano), Simón E.OSUNA (Basse), Glòria. MAUREL (Batterie). Présenté par Taller de Mùsics (Espagne).

ENTREE GRATUITE RESERVE A LA COMMUNAUTE UNIVERSITAIRE-

 

 Retrouvez le programme complet du FORUM JAZZ EUROPEEN organisé à Saint-Etienne du 22 au 26 novembre sur le lien : http://www.forumjazz.com/