quand je serai

"Quand je serai grande... tu seras une femme, ma fille"Théâtre

Maison de l'Université

"Quand je serai grande.... tu seras une femme ma fille", parle de comment être une femme. Avec les rêves que l'on avait petite fille. Avec les rêves que l'on a pour nos filles. Une pièce comme est un hymne à la liberté !!

Ce spectacle a été écrit sur la base de nombreux entretiens avec des femmes de 18 à 92 ans qui ont parlé d’elles, de leur féminité, leurs joies, leurs regrets, leurs idéaux, leur regard sur leur éducation, leur vie de couple, leur travail ou leur absence de travail…

Il en ressort 4 personnages, 4 parcours individuels devenant universels, 4 générations de femmes, incarnées par une seule comédienne bluffante dans ses métamorphoses.

Un spectacle résolument humaniste, touchant par sa générosité et sa justesse. Un texte pur et moderne sur la condition féminine.

TARIFS : 15€ plein tarif - 10€ tarif UJM - 5€ étudiants/scolaires

Anne-Cyrille PACCOU