"La révolution des oeillets" - Commémoration

• Maison de l'Université

le lectorat de Portugais de l'Université Jean Monnet et l'Institut Camões s'associent pour vous présenter une journée de commémoration de la révolution des oeillets.

Dans le cadre des Commémorations de la Révolution des oeillets, qui a eu place le 25 avril de 1974, le lectorat de Portugais de l'Université Jean Monnet et l'Institut Camões, en coordination avec le Département d'Espagnol, Portugais et Catalan et les Études Portugaises du Département de Langues Étrangères Appliquées, ont le plaisir de vous convier à la journée commémorative :

Exposition : "La révolution des Oeillets en affiches historiques"

- 9 h 30 :  conférence de Joaquim Furtado, écrivain et journaliste, qui a joué un rôle extrêmement important lors de la révolution des œillets.

Il donnera une "conférence-témoignage" où il nous parlera des événements qui ont eu lieu à la Radio Clube Português, il exposera son rôle et sa vision de cette période. C'était Joaquim Furtado qui a lu le premier communiqué du Mouvement des Forces Armées à la Rádio Clube Português, le matin du 25 avril, début de la révolution. La conférence sera en portugais avec interprétariat des étudiants de 3éme année LEA de Anglais - Portugais.

- 11 h 00 : Concert : "chansons d'Avril" avec le musicien Zé Praia, qui jouera et chantera des chansons de Zeca Afonso, Adriano Correia de Oliveira, José Mário Branco, entre autres.

- 12h30 : pot d'honneur sera offert au public.

Mme Rosa Maria Fréjaville
rosa-maria.frejaville @ wanadoo.fr