Rencontre d'auteur - William Navarrete

• Maison de l'Université

Venez à la rencontre de William Navarrete, auteur cubain.

L'auteur Cubain sera à la Maison de l'université pour une rencontre débat.

William NAVARRETE est né à Cuba en 1968 et naturalisé français, il réside en France depuis plus de vingt ans. Il a fait des études d' Histoire de l'Art à l' Université de La Havane, puis en arrivant à Paris à La Sorbonne - Paris IV.

Il compte à son actif plus de quinze ouvrages en espagnol et en français: essais, recueils de poésies, recueils de nouvelles et romans. Il a écrit et publié en français trois ouvrages sur Cuba: La chanson cubaine (2000), Cuba: la musique en exil (2004) et Dictionnaire insolite de Cuba (2014). Son premier roman publié en français La danse des millions (Ed. Stock, Paris, 2013), est paru en espagnol sous le titre de La gema de Cubagua (Madrid, 2011). En 2014, son deuxième roman, Fugas, a été publié par les éditions Tusquets (2014) et paru chez Stock sous le titre de En fugue, en 2015.

Il exerce le journalisme, la traduction pour des organisations internationales, et dirige deux collections de littérature latino-américaine pour les éditions Il Foglio (Italie) et Aduana Vieja (Espagne). Il a reçu la bourse de création 2015 du Centre National du Livre (CNL)

ENTRÉE LIBRE