romantisme allemand

CONCERT ÉVÉNEMENT "ROMANTISME ALLEMAND"

20h30

Maison de l'Université

Le GRAND CHOEUR DE MUSICOLOGIE vous invite à son concert de fin d'année : "ROMANTISME ALLEMAND" Bruckner, Schumann, Mendelssohn...
Sous la direction de Fabien Houlès.

C'est autour de thématiques chères aux romantiques comme la nature, l'amour, le rêve que le Grand Chœur de Musicologie explore des pièces sacrées et profanes de compositeurs germaniques du XIXe siècle. C'est à la fois un véritable travail sur les textures sonores et un parcours à travers différents langages musicaux de l'époque romantique que l'on peut trouver dans des pièces phares du répertoire comme Christus factus est de Bruckner ou Richte mich Gott de Mendelssohn et dans des pièces plus rarement données en concert comme Einklang de Wolf ou Vergangen ist mir Glück und Heil du maître de l'écriture chorale, Brahms.

100 choristes pour un programme 100% a cappella ...

LES REPRÉSENTATIONS DU JEUDI 14 ET VENDREDI 15 AFFICHENT COMPLET.
Une troisième représentation payante (tarif unique 5€) est prévue le samedi 16 décembre à 20h30 à la Grand'Eglise de Saint-Etienne - Billets en prévente à la Maison de l'Université - Informations 04 77 42 18 45  - 04 77 42 17 23 / culture @ univ-st-etienne.fr)