Edumix, remixez Télécom Saint-Étienne en trois jours.

Edumix, remixez l’école de demain en trois jours !

Vous êtes intéressé par l’éducation innovante ? Vous avez envie de réinventer l’école de demain ? Vous souhaitez participer à une réflexion avec différents publics sur le développement des pratiques d’enseignement ?

Enseignants, parents, élèves, acteurs du territoire ou entrepreneurs, artistes, designers, chercheurs, participez à Edumix, l’évènement créatif et collaboratif pour réinventer Télécom Saint-Etienne, l’école d’ingénieurs de l’Université Jean Monnet !

Organisé par Télécom Saint-Etienne, Edumix aura lieu les 11, 12 & 13 octobre prochain : trois jours pour réinventer, remixer l’école d’ingénieurs autour de sept grands défis :

  • Cassons les rythmes !
  • Changer les espaces pour changer les usages ?
  • Et si la société était le terrain de jeu pour l’apprentissage ?
  • Chouette, une évalutation !
  • Connect or not connect ?
  • Faire de l’école un organisme vivant
  • La pédagogie à l’heure du numérique

Ouvert à tous, Edumix est un moment de partage privilégié où l'on peut s’autoriser à sortir du cadre, créer des expériences inspirantes et explorer des modes d’action nouveaux. Créatifs, pédagogues, artistes, chercheurs, développeurs, élèves sont invités à ce brainstorming créatif, où tout devient possible afin de réinventer les lieux et les pratiques d’enseignement.

 Ensemble, relevons le défi de transformer les lieux d’apprentissage et de transmission de savoirs !

Inscrivez-vous dès maintenant !

En savoir plus sur Edumix

Créé par le réseau des Learning Labs comme une démarche d’innovation pédagogique participative, Edumix est un événement collaboratif de 3 jours qui propose de “remixer” l’éducation et plus particulièrement une école, autour de grands défis et des problématiques de la transformation et de l’évolution des lieux de transmission du savoir. Des équipes pluridisciplinaires s’organisent pour élaborer des prototypes mettant l’accent sur l’innovation. Le but est de travailler sur des problématiques locales propres à une école. Une restitution des projets a lieu à la fin de l’évènement et l’école pourra sélectionner un ou plusieurs projets à mettre en place dans ses locaux.Les projets sont aussi disponibles en « open source » et consultables par tous. Ainsi n’importe quelle structure peut choisir un projet réalisé lors de Edumix et l’appliquer dans son établissement

Après une première édition au collège Elsa Triolet de Vénissieux en février dernier, avec plus de 100 volontaires réunis sur les 3 jours, c’est Télécom Saint-Etienne qui sera remixé et qui accueillera l’événement dans ses locaux  les 11, 12 & 13 octobre 2017. 

Publié le 17 mai 2017