Association Bien Manger en Roannais

Association étudiante : découvrez « Bien manger en Roannais »

Manger sainement en préparant des plats simples et peu coûteux, c’est possible grâce à l’association étudiante « Bien Manger en Roannais ».

L’association étudiante « Bien Manger en Roannais » a été créée en mai 2016. Elle a pour but d'aider les étudiants de Roanne, de valoriser le territoire roannais et de promouvoir une alimentation saine et variée. Son objectif : permettre aux étudiants du campus roannais de cuisiner des produits sains et locaux à un prix raisonnable.

L’association propose :

• Chaque semaine : vente de paniers de légumes biologiques provenant de l’association locale Bio Cultura, à Roanne. Une permanence est tenue chaque mardi et vendredi afin de commander et distribuer les paniers. Celle-ci est à destination des étudiants ainsi qu’au personnel du campus.
  • La mise à disposition de recettes de cuisine simples et rapides.
  • Des ateliers de cuisine pour les étudiants en lien avec des restaurateurs des Tables Roannaises.

L’association se compose de six étudiants, tous en deuxième année de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations à l’IUT de Roanne.
Tout étudiant ou personnel peut rejoindre l’association en se faisant connaître lors des permanences.

Publié le 7 février 2017