1er Prix littéraire des Étudiants de l’UJM

1er Prix littéraire des Étudiants de l’UJMDans le cadre de la 31e Fête du Livre de Saint-Étienne

Le 1er Prix Littéraire des Étudiants de l’Université Jean Monnet sera décerné Samedi 15 octobre, à l’occasion de la 31e Fête du Livre de Saint-Etienne. Cet évènement verra le Lauréat récompensé d’un prix d’un montant de 1500€.

La remise de prix aura lieu dans le cadre de la Cérémonie Officielle de Remise des Prix Littéraires de la Fête du Livre. Une rencontre privilégiée dans l'espace VIP sera organisée entre les étudiants et l'auteur lauréat.
Le Jury, présidé par Alexandre Tiraboschi, Vice-Président Étudiant ainsi que 8 étudiants de toutes composantes et de tous niveaux de formation de l’UJM, a délibéré lundi 3 octobre parmi les 5 ouvrages en compétition :

• Comme dans un film de Régis De Sa Moreira, éditions Au diable Vauvert
  • Un trou dans la toile de Luc Chomarat, éditions Rivages
  • L'ombre de nos nuits de Gaëlle Josse, éditions Noir sur Blanc
  • Le jour se lève et ce n'est pas le tien de Frédéric Couderc, éditions Héloïse d'Ormesson
  • Jukebox motel de Tom Graffin, éditions JC Lattès

C’est suite à un appel à participation en juin 2016 que les étudiants ont présélectionné 5 ouvrages à partir de fiches descriptives d’une douzaine de titres proposés par l’équipe de la Fête du Livre. Ils ont eu tout l’été pour lire ces ouvrages de tous genres littéraires.

L’Université Jean Monnet organise par ailleurs dans le cadre de la programmation culturelle de la Fête du Livre une exposition photographique « LIRE AUTOUR DU MONDE », installée du 10 au 18 octobre à la Maison de l’Université, ainsi qu’une exposition de livres d’artistes « REGARDS CROISES : ENTRE NORD & SUD », imaginée en lien avec les étudiants du Master Edition d’Art et Livre d’Artiste, accueillie du 6 au 28 octobre dans l’Atrium de la Bibliothèque Universitaire Tréfilerie.

Publié le 4 octobre 2016