L'UdL obtient la labellisation IDEX

Labellisation IDEX LYONL’Université Jean Monnet fière de la réussite collective du site de Lyon Saint-Etienne

Lundi 20 février 2017, la candidature IDEX LYON portée par l’Université de Lyon (UdL) et ses établissements membres a été auditionnée devant le jury international. Phase finale très attendue après de nombreuses étapes de réflexion et de co-construction autour du projet, l’audition s’est déroulée avec succès et confirme la labellisation IDEX de l’Université de Lyon. L’Université Jean Monnet est fière de cette réussite et du travail accompli.

Une réussite collective des établissements
Signe d’une pleine réussite collective, l’obtention de l’IDEX apporte avec elle non seulement un financement annuel conséquent pour le site de Lyon Saint-Etienne, mais surtout un capital confiance pour notre objectif renforcé d’université unique et intégrée à horizon 2020.

Membre fondateur de l’UdL, l’Université Jean Monnet a participé activement à sa construction depuis dix ans. Moteur depuis le début dans le développement des projets de l’UdL, l’UJM est aujourd’hui reconnue comme un acteur majeur de l’UdL pour ses forces identitaires de territoire, en recherche et en formation.

Confirmant son caractère pionnier, elle a choisi en 2016, au bénéfice de tous, de s’engager avec l’UdL dans le projet IDEX, mais aussi dans celui d’une nouvelle université unique et intégrée. Au bénéfice de tous car cette labellisation et la future université intégrée sont la promesse du développement et de l’affirmation du site de Lyon Saint-Etienne, pour faire de l’UdL une université de rang mondial dont la visibilité servira directement nos territoires.

La gouvernance de l’Université Jean Monnet engagée pour l’avenir
Avec la labellisation IDEX, l’Université Jean Monnet considère qu’une étape cruciale et collective vient d’être franchie. Elle est fière du travail accompli par la communauté universitaire et regarde aujourd’hui, comme elle a toujours su le faire, vers l’avenir avec confiance et détermination.