L'UJM ouvre une salle de sieste pour les étudiants en Médecine

L'UJM ouvre une salle de sieste pour les étudiants en MédecinePremière en France

La BU Santé de l’Université Jean Monnet vient d'inaugurer, le 25 janvier 2017, une salle de sieste à destination des étudiants de médecine en présence de Michèle COTTIER, Présidente de l’UJM. Unique en France, cet espace innovant en Bibliothèque Universitaire est ouvert sur le Campus Santé depuis jeudi 26 janvier.

La Bu Santé de l’UJM ouvre une salle de sieste, unique en France, pour cocooner ses étudiants.

À destination des étudiant-e-s de médecine, au rythme de vie étudiante très intensif, la salle de sieste de la BU santé offre un véritable service, soutenu par la faculté de Médecine et ses enseignants.

Après avoir observé de nombreux étudiant-e-s interrompre leurs révisions pour dormir sur des tables, le personnel a pris conscience de leur état de fatigue et de stress. Il a dès lors engagé un échange pour comprendre leurs attentes. Pour y répondre, toute l’équipe de la bibliothèque universitaire du Campus Santé s’est investie dans l’aménagement et la confection d’une salle dédiée à la sieste régénérante « Powernap » à l’intérieur de la nouvelle BU Santé. Cet espace aux couleurs apaisantes est résolument voué au bien-être des étudiant-e-s.

Ainsi est née la salle des Mille et une nuits,  où les étudiants pourront se glisser dans des tentes confortables, et profiter de couchages moelleux dans une ambiance étoilée et orientale pour une pause bienfaitrice et cocooning, dans un emploi du temps très chargé, entre révisions et gardes à l’hôpital.

> Vidéo FRANCE 3 Auvergne-Rhône-Alpes
L'art de la sieste en fac de médecine
(Par Daniel Pajonk Publié le 31/01/2017 à 18:05)
> Salle de sieste