La Faculté de Médecine accueille le CA de l'ADEM

Le Conseil d’administration de rentrée de l’association nationale des étudiants en médecine de France accueilli à Saint-Etienne

L'Association Des Etudiants en Médecine de Saint-Etienne (ADEMS) a eu le plaisir d’accueillir, du 9 au 11 septembre 2016 au sein de la Faculté de médecine Jacques Lisfranc, le Conseil d’administration de rentrée de l’association nationale des étudiants en médecine de France.

Cette association nationale fédère toutes les associations étudiantes en médecine. Environ 120 administrateurs sont venus représenter leurs villes durant ce conseil. Au cours de ce conseil, ont eu lieu des débats concernant les études médicales, des temps de formation à l’associatif, des soirées culturelles et des visites de la ville de Saint-Étienne.

Michèle COTTIER, Présidente de l’Université Jean Monnet, était très honorée d’ouvrir ce Conseil d’Administration à la Faculté de Médecine Jacques Lisfranc de l’Université stéphanoise. En tant que médecin, elle a tenu à donner un conseil à ces futurs praticiens : « la médecine requiert des qualités humaines fondamentales ».

L’ADEMS (Association Des Etudiants en Médecine de Saint-Etienne), créée en 1969, comprend un bureau de 32 membres, organisé en plusieurs pôles, tels que les pôles solidarité, international, partenariat, évènementiel. Elle représente les étudiants en médecine de Saint-Etienne (environ 700 adhérents), de la première à la sixième année.

> A lire aussi :

Les étudiants en santé de Saint-Étienne s’engagent pour l'association « Biologie Sans Frontières » ...

> En savoir plus :
Association Nationale des Etudiants en Médecine de France
L'Association des Etudiants En Médecine de Saint-Etienne (ADEMS)

Publié le 9 septembre 2016