Palmarès thématique de Shanghai 2017

Palmarès thématiques de Shanghai 2017: l’UJM classée dans les 100 premières universités mondiales en mathématiques

L’Université Jean Monnet est à l’honneur dans le palmarès mondial des disciplines académiques de Shanghai, publié le 28 juin 2017, en se classant dans les 100 premières universités mondiales en mathématiques. Cette distinction internationale vient confirmer le très haut niveau de formation et de recherche en mathématiques de l’UJM.

La publication du palmarès thématique mondial de Shanghai 2017 distingue l’UJM pour la qualité de ses enseignements et sa recherche en mathématiques puisque l’Université est classée dans les 100 premières universités parmi plus de 4000 universités à travers le monde et toujours dans cette dynamique, dans les 15 premières universités de France sur 41 établissements français.

Par ailleurs, dans les domaines dessciences de la terre, des sciences de la vie, des sciences médicales et des sciences sociales, l’UJM est classée dans les 500 premières universités.

Le palmarès thématique de Shanghai est un classement mondial annuel des disciplines académiques publié par le Cabinet Shanghai Ranking Consultancy. Il classe plus de 4000 universités à travers le monde dans 52 disciplines couvrant 5 grands domaines : les sciences de la terre, l’ingénierie, les sciences de la vie, les sciences médicales et les sciences sociales. La publication du classement global de Shanghai est attendue pour août 2017.

L’exemple de Mathieu Sart, chercheur UJM, mathématicien à l’Institut Camille Jordan

Mathieu Sart, maître de conférences à l’UJM et chercheur
à l’Institut Camille Jordan (UJM/CNRS/Lyon 1/ Ecole Centrale de Lyon / INSA Lyon) a récemment publiédans la revue Inventiones mathematicae, l’une des meilleures revues internationales de mathématiques et met aussi en lumière la qualité de recherche à l’université : Une nouvelle procédure d'estimation statistique, article publié le 1er septembre 2016

Publié le 12 juillet 2017