Charlie Rousset Morphée

Charlie Rousset, diplômé de l’UJM fonde sa start-up Morphée

Charlie nous montre que l’on peut être jeune et plein d’idées…
À seulement 23 ans il fonde sa première start-up en proposant une alternative innovante pour le traitement des troubles du sommeil.

Photo des collaborateurs de Charlie Rousset

Et si s’endormir facilement et simplement était possible ? Nous sommes nombreux à ressasser nos petits tracas quotidiens, le soir, dans notre lit. Et quand ce ne sont pas les soucis qui nous empêchent de dormir ce sont les écrans. Tablettes, smartphones, ordinateurs et télévisions nous accompagnent aujourd’hui jusque dans nos chambres, nuisant ainsi à notre sommeil ! Morphée, une start-up innovante d’un jeune diplômé de l'Université Jean Monnet, vous apporte les clefs du sommeil grâce à la méditation !

La genèse du projet

Charlie, 23 ans, est diplômé d’une Licence Économie et Gestion obtenu à l’IAE, Business School de l’Université Jean Monnet. Grâce à cette formation, il a acquis les compétences pour réaliser une étude de marché, des prévisions financières et budgétaires, nécessaires au développement de son projet. Avec Guillaume, son collaborateur insomniaque, il réfléchit à créer un objet qui pourrait améliorer son sommeil et celui de plusieurs millions de français. C’est en 2017 que les associés se lancent et créent Morphée !

Mais Morphée c’est quoi au juste ?

Morphée est un petit objet à déposer sur sa table de nuit, qui s’adresse notamment aux personnes sujettes aux troubles du sommeil (difficultés à s’endormir, réveils nocturnes…). Issue de la méditation, cette "boîte à sommeil" comme aime l’appeler Charlie Rousset, est déconnectée et fonctionne à l’aide de son enceinte intégrée qui guide l’utilisateur vers des séances de relaxation.

Co-construit avec des "utilisateurs tests" examinés par des médecins spécialistes du sommeil, mais aussi avec une agence de 4 designers, le produit Morphée nous montre que la petite start-up a tout d’une grande ! Elle a d’ailleurs développée un partenariat avec la chaîne de magasins "Nature & Découvertes", qui distribuera le produit dès mars 2017.

En savoir plus sur Morphée
100 Rue des Bœufs
Aix en Provence

PEPITE, le Pôle Étudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat, au cœur du projet Morphée

PEPITE donne accès au statut national d’étudiant entrepreneur qui a permis à Charlie de substituer son stage de 6 mois en un développement d’activité ; il a pu ainsi s’investir à 100% dans son projet entrepreneurial. PEPITE l’a aussi aidé à créer son réseau et à développer son produit en lui proposant :
- un espace de coworking ;
- des sessions de formations et de rencontres ;
- des experts comptables et un tuteur pédagogique

Publié le 31 octobre 2017