Délégation UJM-SEM au Canada

L’UJM développe ses coopérations avec le Canada

Une délégation conjointe de l’Université Jean Monnet et Saint-Étienne Métropole s’est rendue au Canada du 29 avril au 3 mai 2018.


De gauche à droite : Pierre Cossette, Recteur de l'Université de Sherbrooke; Michèle Cottier, Présidente de l'UJM; Gaël Perdriau, Président de SEM et Steve Lussier, Maire de Sherbrooke

 

Menée par Michèle Cottier pour l’UJM et Gaël Perdriau pour Saint-Etienne Métropole, la délégation composée de onze personnes s’est rendue à Ottawa, Sherbrooke et Montréal pour échanger avec leurs homologues universitaires et institutionnels.

L’objectif de cette visite était d’échanger sur les pratiques respectives et de développer des coopérations avec les structures canadiennes de l’enseignement supérieur et de recherche ainsi que les collectivités locales sur les thématiques de l'entrepreneuriat, l'innovation, la santé, notamment la santé publique et la prévention, et le vieillissement.

De gauche à droite :

Ce déplacement a également permis de consolider les relations et collaborations existantes entre l'Université et Saint-Étienne Métropole

Publié le 18 mai 2018