DU Transformation numérique

DU Transformation numériqueUn Diplôme de l'Université de Lyon pour encadrer la transformation numérique des entreprises

Vous êtes étudiant en 2ème année ou plus, ou récemment diplômé ?
Vous souhaitez compléter votre formation initiale avec une formation courte tournée vers le monde socio-professionnel ? Inscrivez-vous dès maintenant et jusqu'au 31 janvier 2018 au DU Transformation numérique de l’Université de Lyon !

Développer de nouveaux produits, de nouveaux services ou des procédés innovants : l’émergence de nouvelles technologies modifie durablement la manière dont les entreprises s’organisent et conçoivent leur stratégie. Afin de former les étudiants d’aujourd’hui à la gestion de ces changements, l’Université de Lyon propose une formation dédiée : le DU Transformation numérique.

Réparti sur un semestre (17 semaines), le DU se compose à 70% de travail en mode projet sur des problématiques concrètes proposées par les structures partenaires ; les étudiants travaillent conjointement avec les salariés intégrés à la formation, et développent ainsi des compétences recherchées dans le monde professionnel.
Le reste du semestre est consacré aux enseignements classiques et conférences professionnelles, afin de développer une méthodologie de travail et une bonne compréhension des enjeux de la transformation numérique dans les entreprises.

Les étudiants bénéficient par ailleurs d’un accompagnement personnalisé pour définir leur projet professionnel, et d’un accès privilégié aux ressources pédagogiques de l’Université de Lyon.

Cette formation s’adresse principalement aux étudiants de niveau master, doctorat, ou dès la deuxième année d’une licence dans le domaine du numérique, ainsi qu’aux étudiants en année de césure ou récemment diplômés.

Date limite des candidatures : 31 janvier 2018

Pour en savoir plus sur le DU Transformation numérique

Pour candidater

Publié le 13 novembre 2017