Erasmus+ fête ses 30 ans à l’UJM !

Dans le cadre de la célébration des 30 ans du programme Erasmus +, l’Université Jean Monnet vous invite à la 1ère édition des "International Students Meeting" suivie d'une soirée "La nuit des étudiants du Monde", deux évènements organisés par la Direction de l’International. Vous êtes également conviés à une matinée sportive à Lyon. Inscrivez-vous vite !

Première édition des "International Students Meeting" (Speed Dating)

Jeudi 12 octobre | de 15h15 à 18h | UJM, Site Denis Papin | Foyer des étudiants, 3eme étage

Venez participer au premier Speed Dating International, à savoir des rencontres organisées entre les étudiants étrangers actuellement à l’UJM dans le cadre d’un programme d’échange et les étudiants souhaitant partir à l‘étranger dans le cadre de leurs études en 2018-2019 (diplômes concernés L2, L3, M1). Objectif de ces rencontres : booster les départs à l’étranger et rassurer les étudiants !

Les étudiants étrangers sont les ambassadeurs de leurs pays et de leurs universités et partagent avec vous leurs cultures. N’hésitez pas à venir les rencontrer !

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : https://goo.gl/forms/cPXp9FF6cRHvYja63

Cet après-midi de rencontre se terminera par un rassemblement de tous les acteurs autour d’un apéritif.  Vous aurez ensuite la possibilité de vous rendre à "La nuit des étudiants du monde" à Lyon : une soirée gratuite sur invitation au Transbordeur. Pour les personnes intéressées, la Direction de l’International distribuera les invitations lors du Speed Dating. Le point de départ à cette soirée se situera sur le site Papin.

L’Europe fait son sport à Lyon

Samedi 14 octobre | de 9h à 14h | Campus Lyon Tech La Doua & Au Parc de la Feyssine

L’université de Lyon propose à tous les étudiants de participer à une matinée sportive à Lyon, l’UJM affrètera un bus pour l’occasion : course d’orientation sur le thème de l’Europe, volley-ball, football, etc. Les participants recevront un T-Shirt et un repas à 13h. Inscrivez-vous ici.

Pour ces manifestations, toute l’équipe de la Direction de l’International compte sur vous !

Retrouvez toutes les informations sur le site web de l'UJM, rubrique internationale et par email à depart.international @ univ-st-etienne.fr

Publié le 5 octobre 2017