L'UJM à la fête du livre

Du 6 au 8 octobre : l'UJM présente à la fête du livre

L'UJM est heureuse de s’associer à l'organisation de la Fête du Livre  qui se tient du 6 au 8 octobre et vous propose plusieurs événements.

Le prix littéraire des étudiants de l’Université Jean Monnet

Le prix sera décerné le vendredi 6 octobre dans le cadre de la cérémonie officielle de remise des prix littéraires. Le jury se compose de 9 étudiants de toutes nos composantes stéphanoises et de tous les niveaux de formation de l’Université. Il va sélectionner un lauréat parmi 10 ouvrages à qui il remettra le prix UJM d’un montant de 1 000 €.

Les masterclasses de la fête du livre

Les masterclasses se dérouleront les 6 et 7 octobre de 14h à 18h à la Maison de l’université (10 rue Tréfilerie). Des auteurs et des éditeurs développeront des thématiques en lien avec la littérature : "Editer et traduire la littérature", "Etre la plume d’un politique", "Editer les Young adults" ou des thèmes d’actualités "Permaculture et nutrition", "Etre animal".

Programme complet des masterclasses du vendredi| Programme complet des masterclasses du samedi

Une conférence  de Jean-Luc Barré et Krassinsky

Une conférence  de Jean-Luc Barré et Krassinsky sur le thème « Chronique de la vie politique : pourquoi la BD en parle le mieux ? » organisée le vendredi 6 octobre à 14h30 dans le cadre de l’Université Pour Tous. Ces deux auteurs et illustrateurs emblématiques, grands observateurs de la chose politique donneront leur point de vue décalé, informé, corrosif.

Un stand est également dédié aux publications universitaires sous le chapiteau de la place de l’Hôtel de ville.

Prenez le temps de feuilleter le très riche programme de la fête du livre 2017