Le CILEC sur TV5 Monde

Comment inciter les jeunes Japonais à découvrir la France et la francophonie ? C’est la question que se pose l’émission Destination Francophonie sur TV5, publiée en janvier 2018 dans un focus sur la Ville de Saint-Étienne qui met largement en lumière l’Université Jean Monnet.

Le reportage suit notamment Tatsuma, un jeune étudiant japonais de Tokyo qui passe un mois d'été à Saint-Étienne, accompagné par le CILEC.

Chaque été des dizaines de jeunes Japonais vivent grâce au CILEC de l’Université Jean Monnet une immersion totale dans la culture française, à travers le programme des courts séjours proposé par l'Agence Campus France et l’Institut Français du Japon.

Mis en place à l’été 2014, ce programme remporte un vrai succès avec des effectifs cumulés de plus de 110 étudiants japonais venus à Saint-Etienne.

Le CILEC accueillera d’ailleurs plus de 30 nouveaux étudiants en mars 2018.

Appel à familles d’accueil :
Le CILEC recherche toujours de nouvelles familles d’accueil. Si l’expérience vous intéresse, vous pouvez prendre contact avec accueil.international @ univ-st-etienne.fr  – à l’attention de Mme Anne-Marie Milhau

Publié le 25 janvier 2018