Masters UJM labellises IDEXLYON

4 parcours de Master UJM reçoivent le label Initiative d'Excellence de l’Université de LyonL’attractivité à l’international encore renforcée

L’Université Jean Monnet voit 4 de ses parcours de Master financés dans le cadre de l’Initiative d’excellence (IDEX) obtenue par le site Lyon-Saint-Étienne. Il s’agit de Master co-accrédités, organisés en quatre semestres et opérés par au moins deux établissements de l’Université de Lyon (UDL).

Ces formations ont été sélectionnées dans le cadre de l'Appel à Projets Masters labellisés IDEXLYON lancé en octobre 2017, pour leur dimension internationale et leurs liens très forts entre recherche, formation et insertion professionnelle dans les domaines d’excellence de l’Université de Lyon (Biosanté et société – Sciences et ingénierie – Humanités et urbanité).

English version

Le soutien IDEXLYON a vocation à couvrir des dépenses liées à l’internationalisation du master et au développement de son attractivité telles que :

  • Le développement international (voyages d’études, professeur.es invités...);
  • Les bourses de stage à l’étranger (mobilité sortante) ;

  • L’innovation pédagogique (matériels, équipements pédagogiques...).

Des bourses entrantes pour des étudiant.e.s étrangers inscrits dans la formation (mobilité entrante) seront également attribuées.

Il donne ainsi à l’Université de Lyon et au site Lyon Saint-Étienne à la fois de la visibilité et de l'attractivité sur le plan international.


Les masters et parcours UJM labellisés IDEXLYON :

- Economic Analysis and Policy (APE). Responsable : Corinne AUTANT-BERNARD (corinne.autant @ univ-st-etienne.fr)
- Optique Image Vision Multimédia (OIVM). Responsable : Nathalie DESTOUCHES (nathalie.destouches @ univ-st-etienne.fr)
- Management, conservation et réhabilitation des patrimoines matériels et immatériels, métissés de la modernité (METIS). Responsable : Robert BELOT (robert.belot @ univ-st-etienne.fr)
- Machine Learning and Data Mining (MLDM). Responsable : Marc SEBBAN (marc.sebban @ univ-st-etienne.fr)

* Les Masters AlterVilles et AlterEurope portés par l’UJM ont aussi été renouvelés, en tant que parcours pour Altervilles et avec un label élargi à l'échelle de la mention Études européennes et internationales pour AlterEurope.

L’offre de Masters labellisés par IDEXLYON compte désormais 19 masters ou parcours de masters proposés par les établissements de l’Université de Lyon.

Découvrez tous les masters labellisés IDEXLYON

 

Certains masters internationaux de l'Université Jean Monnet se retrouvent également dans la liste de ces masters d'excellence de l'Université de Lyon qui permettent de postuler à un autre type de bourse.

Vous pouvez postuler :
- soit aux bourses de l'Université de Lyon dédié à l'un des programmes d'excellence du Master inclus dans la liste de Master international de l'Université Jean Monnet;
- Soit aux bourses d'attractivité de la Fondation Université Jean Monnet.
Voir le lien "Call pour les demandes de bourses internationales"

Ces bourses ne sont pas cumulatives.

Publié le 8 février 2018