Prêt de vélos : l''UJM favorise la mobilité douce

Prêt de vélos : l'UJM favorise la mobilité douce

La problématique du développement durable est intimement liée à celle de nos moyens de transport. C’est pourquoi l’UJM met à disposition des personnels et de ses étudiants des vélos pour favoriser des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement.

Dans le cadre du plan de déplacement inter-campus (PDIC) qui regroupe Saint-Étienne Métropole, 7 établissements d’enseignement supérieur de Saint-Étienne et sa mission Développement Durable, l’Université Jean Monnet met à disposition des étudiants et des personnels des vélos.

Une trentaine de vélos seront prêtés aux étudiants pour une durée de 6 mois contre une simple caution et 5€ d’adhésion à l’association Ocivelo, avec qui l’UJM a signé une convention pour l’entretien des mécaniques. Les vélos seront ensuite distribués par la Fédération des Associations de Saint-Étienne Étudiantes (FASEE).

Les personnels bénéficient eux aussi de la possibilité de se voir prêter un vélo à assistance électrique, sur l’un des quatre sites actuellement équipés :
- le Campus Tréfilerie
- le Campus Métare, avec la Faculté des Sciences et Techniques et l’IUT de Saint-Etienne
- le Campus Manufacture

Ce moyen de locomotion non-polluant et agréable est praticable par tous !