Retour sur la 5e Matinale de l'alterlance

5e édition de la Matinale de l’alternance : un bilan positif !

La Matinale de l’alternance a réuni 180 alternants et 44 entreprises Mardi 29 mai 2018 dans les salons du stade de Geoffroy Guichard.
Organisée avec le soutien de la Fondation de l’Université et ses entreprises mécènes, l'évènement a permis aux recruteurs et aux étudiants pour échanger autour d'une future collaboration.

Cette 5e édition a été une réelle opportunité de rencontres pour les étudiants et les entreprises en vue d'une alternance gagnant-gagnant !

Les chiffres clés :

44 entreprises et 12 partenaires présents à l'évènement,
150 offres d'alternance,
903 candidatures envoyées et 715 étudiants inscrits dans le groupe alternants sur UJM Connect

UJM CONNECT, la plateforme numérique dédiée à l’insertion professionnelle des étudiants

Grâce à UJM Connect, les futurs alternants inscrits à la Matinale de l'alternance ont pu candidater à plus de 150 offres en alternance. Pour préparer les entretiens, les entreprises ont pu suivre les candidatures et découvrir les profils des candidats en amont de l'évènement.

Ce portail unique d’informations propose de nombreux outils simples et plein d’astuces pour aider tous les étudiants de l'UJM à chaque étape de leur projet professionnel, de leur recherche d’emploi jusqu’à l’entretien de recrutement. Ils peuvent déposer des CV, répondre en ligne aux annonces et retrouver toutes les actualités et évènements orientation / insertion en lien avec les composantes et l’université.
Plus de 6800 offres (jobs, stages, emplois, contrats civiques, contrats d’alternance) sont proposées par les recruteurs ou les composantes.

Se connecter à UJM Connect

L’alternance : voie d’excellence

L’alternance est la voie de la réussite et garantit l’insertion professionnelle des étudiants, l’UJM en est convaincue. En 2017-2018, les 51 formations proposées par l'UJM - Licence Professionnelle et Master - ont enregistré des taux d’insertion professionnelle supérieurs à la moyenne nationale (source MESRI, enquête sur les étudiants sortants en 2014, données à 18 mois après leur sortie) :
- 95% pour les diplômés de Licences Professionnelles Industrielles et les Licences Professionnelles tertiaires
- 94 % pour les Masters Droit-Economie-gestion
- 91% pour les Masters Sciences-technologie-santé

En savoir plus sur l’alternance

Publié le 30 mai 2018