Tour de France Agir Ensemble 2017

Tour de France Agir Ensemble 2017 : Adoptons les éco-gestes !Lundi 27 novembre à 10h30 - Campus Tréfilerie

Le Tour de France Agir Ensemble 2017 se tient du 27 novembre au 1er décembre 2017. Cette opération nationale qui vise à promouvoir les gestes éco-responsables, fait étape lundi 27 novembre sur le Campus Tréfilerie à l'Université Jean Monnet.

Une opération nationale pour des campus durables

Suite à une candidature commune, l’Université de Lyon, le Crous de Lyon et la Métropole de Lyon ont été sélectionnés pour accueillir fin novembre une étape du Tour de France Agir Ensemble 2017. Organisé par l’Association des Villes Universitaires de France (AVUF), le Tour de France Agir Ensemble a pour but d’accompagner des coopérations positives entre les institutions pour sensibiliser les étudiants et les personnels aux enjeux locaux de développement durable.

Le site de l’Université de Lyon organise du 27 novembre au 1er décembre 2017 des ateliers ludiques et pédagogiques pour faire découvrir les gestes écoresponsables aux étudiants et aux personnels. A l'Université Jean Monnet, des animations et un atelier "Gestion des déchets" auront lieu lundi 27 novembre de 10h30 à 12h30 sur le Campus Tréfilerie.

L'engagement pour la transition énergétique et écologique

Dès novembre 2015, l’Université de Lyon a pris l’engagement de réussir la transition énergétique et écologique (TEE) du site universitaire Lyon Saint-Etienne. Après une phase d’état des lieux, l’Université de Lyon finalise l’élaboration d’une stratégie de site qui résultera en des actions que chaque établissement est en mesure d’entreprendre à son échelle et selon ses spécificités.Parmi les axes de travail retenus figurent les usages et les comportements. La transition énergétique et écologique du site ne pourra se faire sans associer et sensibiliser tous les usagers des campus, étudiants, personnels et enseignants chercheurs, à des comportements plus économes, vertueux et respectueux de l’environnement.

En savoir plus sur le Tour de France Agir ensemble

Plus d'informations sur la Transition énergétique et écologique à l'UdL

Publié le 13 novembre 2017