université nouveaux membres

Gouvernance : 3 nouveaux membres au sein de l’équipe présidentielle

Trois nouveaux membres de l’équipe présidentielle de l’UJM ont été nommés : Julie Boyer Dumont, en tant que Vice-présidente déléguée en charge de l'Insertion Professionnelle et de l’Alternance, Mouna Mouncif Moungache, en tant que Vice-présidente déléguée en charge de l'Information, de l'Orientation et de la Réussite Étudiante, et Yvan Chalamet en tant que Chargé de Mission Culture Scientifique Technique et Industrielle.

Julie Boyer Dumont, Vice-présidente déléguée en charge de l'Insertion Professionnelle et de l’Alternance

Julie Boyer Dumont est Maitre de Conférences en Gestion à l’IAE de Saint-Etienne depuis 2008. Spécialisée en marketing, ses travaux de recherche traitent principalement du comportement du consommateur face à la publicité, au luxe, et dans le domaine de l’immobilier. Au sein du département Management de l’IAE (IUP Management), elle a été en charge de la filière en alternance durant 4 ans puis responsable des relations entreprises durant 5 ans. Elle s’est particulièrement mobilisée pour le développement des contrats de professionnalisation et des dispositifs d’accompagnement à l’insertion professionnelle, avant d’être élue Directrice du Département Management en 2014.

Durant ces trois dernières années, elle a également été nommée Chargée de Mission Insertion professionnelle pour l’IAE de Saint-Etienne et a mis en place un dispositif d’accompagnement sur mesure pour tous les étudiants de la composante.

Julie Boyer Dumont est nommée en octobre 2017 au poste Vice-présidente déléguée en charge de l'Insertion Professionnelle et de l’Alternance. Julie Boyer Dumont, avec Mouna Mouncif-Moungache, prend la suite des missions de Jean-Luc Fugit et Joëlle Argot.

 

Mouna Mouncif-Moungache, Vice-présidente déléguée en charge de l'Information, de l'Orientation et de la Réussite Étudiante

Mouna Mouncif-Moungache est Maître de conférences en droit public depuis 2006. Ses travaux de recherches et ses enseignements ont pour objet de recherche le droit de l’Union européenne, le droit de la propriété industrielle et le droit de la santé. Elle a notamment soutenu une thèse sur les dessins et modèles en droit de l’Union européenne publiée chez Bruylant. Elle a exercé ses fonctions à l’Université de Franche-Comté jusqu’en 2009 date à laquelle elle obtient une mutation à la faculté de droit à l’UJM.

Elle a été en charge du Plan réussite en licence puis est devenue en 2012 Vice-doyen de la Faculté de droit en charge de la réussite et de l’insertion professionnelle. Elle a ainsi œuvré pour le développement de l’insertion professionnelle de la Faculté de droit notamment au travers de la co-organisation de la journée des métiers. En septembre 2017, elle a été désignée co-directrice du Master II droit des affaires appliqué aux industries de la santé.

Mouna Mouncif-Moungache intègre l’équipe présidentielle en 2015 en tant que Chargée de Mission égalité femmes-hommes jusqu’en 2017 et occupe désormais le poste de Vice-présidente déléguée en charge de l’Information, de l’Orientation et de la Réussite Etudiante. Avec Julie Boyer Dumont, elle prend la suite des missions de Jean-Luc Fugit et Joëlle Argot.

Yvan Chalamet, Chargé de Mission Culture Scientifique Technique et Industrielle

Yvan Chalamet est enseignant chercheur à la Faculté des Sciences et Technologie. Son activité de recherche menée au laboratoire Ingénierie des Matériaux Polymères (IMP) est axée sur l’élaboration de matériaux polymères à propriétés spécifiques. Ce positionnement thématique lui permet de mener des projets de recherche académique dans un cadre de partenariats industriels privilégiés.

Ses enseignements s’inscrivent dans le domaine pluridisciplinaire des sciences des matériaux. En tant que responsable de site, du master IMP, il a tissé des liens avec les acteurs académiques et socio-économiques du bassin stéphanois. Pour concrétiser et pérenniser cette relation entre industrie et formation universitaire, l’une de ses actions a été de mettre en place la deuxième année de Master en alternance, sous la forme de contrats de professionnalisation et d’apprentissage.

Depuis le mois d’octobre, Yvan Chalamet est également Chargé de Mission Culture Scientifique Technique et Industrielle et prend la suite d’Elisa Fromont sur ce poste.

Publié le 20 octobre 2017