A découvrir avant le 12 janvier !

Les 19 étudiants du Master Erasmus Mundus MACLANDS présentent leurs regards sur Saint-Etienne, à travers une exposition de photographies dans le Hall de l'Hôtel de Ville.

Regard

La formation Erasmus Mundus, Maclands, présente pendant une semaine une exposition de photographies dans le Hall de l'Hôtel de Ville.

Du 6 au 12 janvier 2011, ces étudiants de 17 nationalités différentes vous invitent à partager leurs impressions de voyage. Plus d'une centaine de clichés de Saint-Etienne sont ainsi présentés comme un carnet de voyage ouvert à tous.

Exposition de photos des étudiants de Maclands
Les regards sont souvent neufs, et nous permettent d'entrevoir une ville placée sous le signe de la diversité : diversité des climats qui a beaucoup surpris nos étudiants du bout du monde, diversité des cultures présentes sur notre territoire, diversité des ambiances propres à la vie stéphanoise.

Cliquer sur l'image pour agrandir

Des surprises donc, mais aussi la confirmation de ce qui fait la grande singularité de Saint-Etienne : ses habitants... réussissant à "réchauffer" par leur accueil et gentillesse des étudiants refroidis par un décembre enneigé.

Exposition de photos des étudiants de Maclands
Le vernissage a réuni une soixantaine de personnes autour de Françoise GOURBEYRE, Adjointe à la culture, André FRIEDENBERG, Adjoint aux relations internationales à la Mairie de Saint-Etienne et Jacqueline BAYON, Directrice du Consortium Maclands, et Professeure à l'Université Jean Monnet.

Cliquer sur l'image pour agrandir

Tous ont souligné l'importance de l'ouverture internationale de Saint-Etienne et l'intérêt du travail réalisé par nos futurs ambassadeurs. Élus, journalistes et photographes présents ont apprécié ce qu'ils ont qualifié de "redécouverte du territoire", certaines photographies prenant des angles parfois étonnants, renouvelant en effet notre vision de la ville.

Publié le 6 janvier 2011