Alain BELLI en route pour les championnats du monde

Alain BELLI en route pour les championnats du monde

Alain BELLI remporte le titre de Champion de France Master à Saint-Herblain aux Championnats de France d'haltérophilie, se qualifiant ainsi pour participer aux Championnats du Monde en 2011-2012.

Alain BELLI

Dimanche 24 avril, Alain BELLI, Professeur à l'Université de Saint-Étienne et membre de l'OMNIUM de Saint-Étienne, a participé à Saint-Herblain aux Championnats de France d'haltérophilie dans la catégorie Master (+50 ans) poids plume (-62 kg).

Alain BELLI, haltérophile
Alain BELLI, haltérophile
Comme lors de toutes ses précédentes performances, il a, sans réelle concurrence au niveau français, remporté le titre de Champion de France Master.

Après avoir arraché 71 kg, il n'a épaulé-jeté que 80 kg à son premier essai, un claquage musculaire à la cuisse gauche l'empêchant de réaliser 91 kg à son deuxième essai et l'obligeant à s'arrêter.

Il reste donc sur un modeste total pour lui de 151 kg, qui lui permet néanmoins de se sélectionner aux Championnats du Monde en 2011-2012.

En attendant, il lui faudra rapidement se rétablir et revenir à son meilleur niveau pour espérer figurer honorablement aux prochains Championnats d'Europe Master qui se dérouleront dans seulement 5 semaines à Heinsheim en Allemagne et où la concurrence y sera beaucoup plus rude !

Publié le 24 avril 2011