Certification des comptes de l'UJM

Le rapport du Commissaire aux Comptes sur les comptes annuels de l'Université Jean Monnet confirme, pour l'exercice 2010, la réputation de rigueur et de bonne gestion de l'UJM.

Calculatrice et comptes

Le Conseil d'Administration de l'Université Jean Monnet a entendu, dans sa séance du 2 mai 2011, les conclusions du rapport du Commissaire aux Comptes sur les comptes annuels de l'exercice 2010.

C'est la seconde année que l'UJM est soumise à cette procédure, consécutive à son accession aux responsabilités élargies prévues par la loi LRU. Comme l'an dernier, les comptes de l'Université ont été certifiés.

Le Commissaire aux Comptes, Michel BOUZIGUES (Pricewaterhouse Coopers Audit), a estimé que les éléments qu'il avait collectés étaient suffisants et appropriés pour fonder une opinion positive. Il a certifié que les comptes annuels étaient réguliers et sincères et donnaient une image fidèle du résultat des opérations de l'exercice écoulé, ainsi que de la situation financière et du patrimoine de l'Université à la fin de l'exercice.

Seules subsistent deux réserves mineures liées à la nécessité, d'une part, d'affiner et d'actualiser l'évaluation du patrimoine immobilier effectué par France Domaine en 2007, et d'autre part, de mettre à jour l'inventaire physique des immobilisations corporelles.

Au total, un rapport qui souligne  la qualité du travail effectué par les responsables politiques et les services administratifs de l'établissement, et qui confirme la réputation de rigueur et de bonne gestion de l'UJM.

Publié le 2 mai 2011