Comité de Visite 2011-2014

A l'occasion de l'élaboration de son projet d'établissement, l'Université Jean Monnet s'est dotée d'un Comité de Visite qui constituera une source essentielle d'expertise externe.

Comité de visite 1

Ce Comité a été mis en place par l'Université Jean Monnet dans le cadre de la réflexion menée autour de son projet d'établissement 2011-2014, sur la suggestion de l'AERES.

Comité de visite 3
Le Comité de Visite, constitué d'une douzaine de membres, se réunira une fois par an pour analyser l'activité de l'établissement et ses perspectives, dans le domaine de la formation, de la recherche et du pilotage global. Il émettra des avis qui seront ensuite soumis aux différents Conseils de l'établissement.

La première réunion du Comité de Visite a eu lieu les 27 et 28 septembre 2010.
Elle a été l'occasion de discuter du projet d'établissement élaboré suite aux retours d'évaluation de l'AERES. Le Comité suivra ensuite le déroulement du projet jusqu'à son terme en 2014.

Composition du Comité de Visite (visiting committee) :
- Jean-Pierre BARTOLI, ancien Vice Président duConseil Scientifique, Professeur de musicologie à l'Université de Paris-IV Sorbonne.
- Christian BRECHOT, Professeur de médecine et ancien Directeur Général de l'INSERM.
- Olivier CHRISTIN, Professeur d'histoire à l'Université de Neuchâtel (Suisse) et ancien Président de l'Université Lumière Lyon 2.
Comité de visite 4
- Fidel CORCUERA-MANSO, Professeur de français à l'Université de Saragosse (Espagne), Responsable des échanges Erasmus de l'Espagne auprès du Ministère.
- Jean DAVALLON, Professeur de sciences de l'information et de la communication à l'Université d'Avignon et Président de la section 71 du CNU.
- Christian FORESTIER, Administrateur Général du  Conservatoire National des Arts et Métiers.
- Roger FOUGERES, Professeur émérite et ancien Vice Président à l'enseignement supérieur et à la recherche de la Région Rhône-Alpes.
- Patrick LE GALES, Directeur de Recherche au CNRS et  Professeur à l'IEP de Paris.
- Armand HATCHUEL, Professeur de gestion à l'Ecole des Mines de Paris et Directeur Adjoint du Centre de Gestion scientifique.
- Nicolas J. HIGHAM, Professeur de mathématiques et Directeur du Manchester Institute for Mathematical Sciences (Manchester, Royaume Uni).
- Alan KIRMAN, Professeur de sciences économiques à l'Université d'Aix-Marseille III et Directeur d'Etudes à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.
- Pascal RICHET, Physicien à l'Institut de Physique du Globe de Paris, INSU et Professeur associé à Stanford (Etats-Unis).

Publié le 7 octobre 2010