Concours Lysias : Une belle finale stéphanoise

Les étudiants de 1ère et 2ème année ont brillé à l'occasion de plaidoiries dans l'une des salles d'audience du palais de Justice de Saint-Etienne

L'Association des Etudiants Juristes de la Loire (AEJDL), avait parfaitement organisé l'édition locale du concours Lysias le vendredi 25 mars 2011.

Ce concours de plaidoiries est destiné aux étudiants de première et deuxième année et c'est devant un public attentif et un jury prestigieux qu'ils se sont affrontés par des plaidoiries de très haut niveau.

En première année, c'est finalement Emilie BAUDOIN qui l'emporte d'une courte tête devant Maylis COSSARD à l'issue d'un procès où le droit à l'image s'opposait au droit à l'information.

En deuxième année, était en cause une affaire pénale opposant le ministère public contre une personne mise en cause pour homicide involontaire et vol avec violence. C'est finalement le représentant de l'accusation, Stéphane BEYSSON, qui a emporté la conviction du jury malgré une belle plaidoirie de Chloé COUPAT.

Les lauréats vont désormais participer aux épreuves nationales parisiennes.

Rappelons que la Faculté de Droit de Saint-Etienne a pris l'habitude de se distinguer par l'excellence de ses résultats dans ce concours.

Publié le 25 mars 2011