Conférence de presse de rentrée

Conférence de presse de rentrée

Tenue le 14 septembre 2010 en présence de huit journalistes, elle a été l'occasion pour le Président de faire l'état de la situation de l'Université Jean Monnet à la rentrée universitaire, et de mettre en évidence les perspectives de l'année 2010 2011.

Conférence de presse de rentrée

 L'Université Jean Monnet confirme son excellence, comme l'attestent les excellents taux de réussite au BTS Opticien-lunetier, au CAPES math, et au CAPEPS, ainsi que l'obtention par Amélie CHATAING, étudiante en Faculté de Sciences, ex-STAPS, du titre de championne du Monde universitaire de course d'orientation à l'épreuve de sprint.


 L'Université Jean Monnet poursuit sa croissance,
avec l'ouverture de nouveaux Masters « Métiers de l'Enseignement et de l'Education », des effectifs d'étudiants en hausse et le recrutement de nouveaux personnels.

 L'Université Jean Monnet rénove ses campus, les prochains événements annoncés étant : 
- la pose de la première pierre à la Halle des Sports,
- l'inauguration de l'extension de la BU Tréfilerie, 
- l'inauguration de Télécom Saint-Etienne sur le Campus Carnot,
- l'inauguration de la nouvelle Maison de l'Université.

 L'Université Jean Monnet construit son avenir, avec
- La réponse à l'investissement d'avenir (« grand emprunt »)
- Le projet d'établissement 2011-2014
- La Fondation

 L'Université Jean Monnet accentue son ouverture internationale, avec, entre autres, la confirmation du succès des 2 Masters Erasmus Mundus (3e promo), la tenue du colloque sur l'économie numérique le 22 novembre 2010, la réception d'une délégation marocaine très importante fin septembre (pôle de compétence patrimonial).

Publié le 14 septembre 2010