Coopération internationale avec la Tunisie
Cérémonie de signature d'un avenant à la convention cadre de coopération internationale entre l'université de La Manouba, Tunis et l'Université Jean Monnet, Saint-Etienne.
A l'occasion du colloque sur l'économie numérique organisé par l'Université Jean Monnet le 22 novembre, un avenant à la convention cadre de coopération internationale a été signé par les représentants des universités de Tunis et de Saint-Etienne :
Cliquer sur la photo pour agrandir
Signature d'une convention de coopération internationaleAu premier rang, de gauche à droite :
- Henda Ben GHEZALA HAJJAMI, Présidente de l'Université La Manouba, Tunis
- Hafedh Ben ABDENNEBI, Directeur de l'Ecole Supérieure de Commerce, Tunis
- Khaled BOUABDALLAH, Président de l'Université Jean Monnet, Saint-Etienne.
Au second rang, de gauche à droite :
- Ghanem MARRAKCHI, chargé de mission Maghreb - Moyen Orient (UJM)
- Serge RIFFARD, Vice-Président délégué aux relations internationales (UJM)
- Sabri BACHTOBJI, Consul Général de Tunisie à Lyon.
Cet accord porte sur un double diplôme en partenariat :
- Master de l'UJM "Conseil en développement territorial" de l'ISEAG-IAE
- Master professionnel "Création d'entreprise" délivré par l'Ecole Supérieure de Commerce de Tunis (Université La Manouba).
Il est à noter que ces deux Masters servent de support à la demande de labellisation pour «L'Office méditerranéen de la Jeunesse pour la Mobilité des étudiants et des jeunes professionnels», dans le cadre de l'appel à projet 2011.